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Votre passager désire effectuer des photographies d'un relais hertzien vous devez vous en tenir à une distance minimale de ?

Certification > IFR

exemple reponse 2
5 m (5 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 5 m (5 ft) aéronef. Le règlement sera (pour 'standardised european rules of air') concernent votre licence ppl qui est une licence européenne les questions examen sont des questions 'européenne elles ne portent donc pas sur les réglementations (ou différences) nationales la france a choisi conserver les règles arrêté 1957 la belgique applique règlement sera la suisse applique article 44 du detec règlement européen sera 3 105 sauf les besoins du décollage ou atterrissage ou sauf autorisation des autorités compétentes les aéronefs ne volent pas au dessus des zones à forte densité des villes ou autres agglomérations ou rassemblements personnes en plein air à moins qu'ils ne restent à une hauteur suffisante leur permettre en cas urgence atterrir sans mettre indûment en danger les personnes ou les biens à la surface les hauteurs minimales qui appliquent aux vols vfr sont spécifiées à la règle sera 5005 point f) sera 5005 règles vol à vue f) sauf les besoins du décollage de atterrissage ou sauf autorisation autorité compétente aucun vol vfr n'est effectué 1) au dessus des zones à forte densité des villes ou autres agglomérations ou rassemblements personnes en plein air à moins 300 m (1 000 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 600 m autour aéronef 2) ailleurs qu'aux endroits spécifiés au point 1) à une hauteur inférieure à 150 m (500 ft) au dessus du sol ou eau ou à 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 150 m (500 ft) autour aéronef pour information seulement france extrait arrêté du 10 octobre 1957 hauteurs réglementaires 50 m (150 ft) simulacre atterrissage avec instructeur 300 m (1000 ft) vent arrière aérodrome autoroute parc ou réserve naturelle cercle blanc dans carré rouge 500 m (1700 ft) agglomération inférieure à 1200 m rassemblement personnes ou animaux rassemblement pers en plein air (plage) 1000 m (3300 ft) agglomération entre 1200 m 3600 m rassemblement supérieur à 10 000 personnes 1500 m (5000 ft) agglomération supérieure à 3600 m rassemblement supérieur à 100 000 personnes suisse ordonnance du detec concernant les règles air applicables aux aéronefs section 2 hauteurs minimales vol article 44 1) en vol vfr les hauteurs minimales suivantes doivent être respectées a au moins 300 m au dessus des zones à forte densité des localités au dessus des lieux où se déroulent grandes manifestations b ailleurs au moins 150 m au dessus du sol ou eau 2) dans la mesure où ils sont nécessaires les vols au dessous des hauteurs minimales ne sont autorisés que a au cours vols recherches sauvetage ou police b les besoins du décollage de atterrissage c en dehors des régions fortement peuplées dans cadre exercices atterrissage urgence en avion à condition qu'un instructeur ou pilote autorisé à diriger une initiation soit présent à bord d lors vols en hélicoptère effectués à des fins instruction en dehors des régions fortement peuplées et avec autorisation du chef aérodrome à des fins entraînement sur aérodrome ou aux abords un aérodrome e lors vols en ballon libre effectués à des fins instruction à condition qu'un instructeur soit présent à bord f avec une autorisation spéciale office.

Autre brevet d'étude: Furious atpl examen 4

La tour émet un feu rouge continu à l'attention d'un aéronef dans la circulation d'aérodrome cela signifie ?

exemple reponse 3
La tour émet feu rouge continu à attention aéronef dans la circulation aérodrome cela signifie Cédez passage à autre aéronef restez dans circuit. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.

Vous souhaitez traverser la zone D52 le transit dans cette zone ?

exemple reponse 4
Vous souhaitez traverser la zone d52 transit dans cette zone Présente danger les aéronefs. définition officielle zone d (dangers areas) pénétration non soumise à restriction des activités dangereuses les aéronefs peuvent y dérouler pendant des périodes spécifiées.

  • exemple reponse 5
    Un espace aérien classe a Est interdit aux vfr. Les espaces aériens classe a sont interdits aux vfr des dérogations peuvent être parfois accordées mais la règle est réserver ces espaces aux seuls vols ifr.

  • exemple reponse 6
    La surface qui permet évoluer en altitude libre étend jusqu'à une altitude amsl= au dessus du niveau moyen la mer asfc= au dessus du sol Est interdit aux vfr. Les vols exécutés à sous la surface 3000 ft asfc se font en altitude donc avec calage altimétrique qnh au dessus on vole en niveau vol (fl) à condition être également au dessus altitude transition donnée le contrôleur en espace aérien contrôlé.

  • exemple reponse 7
    Le vol vfr est toujours contrôlé dans les espaces classe Est interdit aux vfr. Les classes espace permettent définir des conditions pénétration dans certains espaces les services la circulation aérienne qui y sont rendus dans la réglementation on dispose 7 espaces différents dont 5 sont contrôlés (a b c d e) f g sont des espaces non contrôlés la classe e n'impose pas contact radio obtention une clairance y évoluer en vfr en condition vmc (conditions météorologiques vol à vue) en espace aérien contrôlé les services la circulation aérienne proposent suivant niveau contrôle fournir une aide assurer la sécurité des vols la séparation trafic et/ou information trafic en espace aérien non contrôlé seul service information vol le service alerte sont dispensés les organismes la circulation aérienne.

  • exemple reponse 8
    Un aérodrome contrôlé est uniquement accessible aux aéronefs Pouvant établir une liaison radio avec la tour contrôle. Entrée dans circuit un aérodrome contrôlé est subordonné à une autorisation du contrôle le contact radio est nécessaire emport une radio est donc obligatoire question mise à jour à examen juin 2023.

  • Question 4-8

    Dans espace aérien contrôlé la visibilité en vol minimale hors vol vfr spécial est Pouvant établir une liaison radio avec la tour contrôle. En espace aérien non contrôlé la visibilité en vol minimale est 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt.

  • Question 4-9

    Dans espace aérien non contrôlé au dessus 3000 ft/amsl ou 1000 ft/asfc espacement minimal à respecter vis à vis des nuages est amsl= au dessus du niveau moyen la mer asfc= au dessus du sol Horizontalement 5 m verticalement 3 m ( ft). en espace aérien non contrôlé (f ou g) au dessus 3000 ft/amsl ou 1000 ft/sol les conditions vmc sont les mêmes qu'en espace aérien contrôlé visibilité 5 km en dessous du fl 100 8 km au dessus distance rapport aux nuages 1500 m horizontalement 300 m verticalement.

  • Question 4-10

    La tour contrôle twr rend les services De contrôle information vol alerte. Une tour contrôle rend service la circulation aérienne (ats) ce qui désigne à la fois service du contrôle la circulation aérienne service information vol le service alerte service du contrôle la circulation aérienne (atc) service assuré dans but 1) prévenir les collisions a) entre aéronefs en vol b) sur aire manoeuvre entre les aéronefs entre les aéronefs les obstacles 2) accélérer ordonner la circulation aérienne service information vol (fis) service assuré dans but fournir les avis renseignements utiles à exécution sûre efficace des vols service alerte service assuré dans but alerter les organismes appropriés lorsque les aéronefs ont besoin aide des organismes recherche de sauvetage de prêter à ces organismes concours nécessaire.

  • Question 4-11

    Vous arrivez sur aérodrome pourvu organisme afis qui vous signale aéronef effectuant une manoeuvre à vue imposée vpt Vous vous intégrez façon à ne pas compromettre approche cet aéronef en ifr. Lorsque vous entendez qu'un avion effectue une manoeuvre à vue libre ou imposée (mvl ou mvi) alors vous devez vous tenir à écart car il agit un avion effectuant une approche aux instrument (en vol ifr) il a débuté son approche avant vous il est donc prioritaire vous devez vous intégrer façon à ne pas compromettre approche cet aéronef en ifr pour information une manoeuvre à vue libre ou imposée permet à aéronef ifr effectuer une approche dans sens opposé la piste en service il modifiera sa route passer en vent arrière à une certaine hauteur ou à point donné approche (généralement indiqué une balise ou à 1000 ft/sol) en fonction la manoeuvre celle ci est dite 'libre ou imposée' suivant il doit suivre une trajectoire définie ou si la trajectoire 'vent arrière' est laissée à sa discrétion n'oubliez pas que c'est à vous prendre les décisions quand il y a afis vous annoncez vos actions (exemple 'je passe en vent arrière' 'je tourne en finale' 'j'atterris piste xx' etc ) agent afis ce n'est pas contrôleur aérien il assure les services information alerte il a à sa disposition une vigie une radio fournit service informations vol il donne les paramètres aérodrome (piste en service qnh vent visibilité nébulosité) il informe du trafic dans la circulation aérodrome du trafic connu à proximité il peut effectuer activation/la clôture un plan vol.

  • Question 4-12

    Votre route traverse espace aérien classe d Vous devez obtenir une clairance avant entrer dans cet espace. Seul espace aérien classe a est interdit aux vfr les espaces b c d nécessitent obtenir une clairance y entrer en classe e vous auriez pu transiter sans demander clairance notez également que les espaces b c d nécessitent en plus la clairance la nécessité avoir transpondeur avec report altitude.

  • Question 4-13

    La tour émet feu vert continu à attention aéronef dans la circulation aérodrome cela signifie Vous êtes autorisé à atterrir. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.

  • Question 4-14

    Dans espace aérien classe d service contrôle qui vous est rendu est 1 espacement rapport aux vols ifr2 espacement rapport aux autres vols vfr3 information trafic rapport aux vols ifr4 information trafic rapport aux autres vols vfrchoisir la combinaison exacte la plus complète Vous êtes autorisé à atterrir. pour la séparation (espacement) contrôleur vous donne des ordres éviter les autres avions (caps niveau vitesse) information vol contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics c'est à vous assurer évitement.

  • Question 4-15

    En dessous du plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc hors espace aérien contrôlé les conditions météorologiques vol à vue sont amsl= au dessus du niveau moyen la mer asfc= au dessus du sol Visibilité 5 km si vitesse indiquée supérieure à 4 kt 5 m si vitesse indiquée inférieure à 4 kt hors des nuages le sol en vue. en classe f ou g (espaces non contrôlés) sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc les conditions vol à vue (vmc) sont hors des nuages en vue la surface visibilité 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt au dessus la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m distance verticale aux nuages 300 m visibilité 5 km en dessous du fl100 8 km au dessus du fl100.

  • Question 4-16

    Le balisage lumineux des voies circulation taxiways est Visibilité 5 km si vitesse indiquée supérieure à 4 kt 5 m si vitesse indiquée inférieure à 4 kt hors des nuages le sol en vue. en classe f ou g (espaces non contrôlés) sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc les conditions vol à vue (vmc) sont hors des nuages en vue la surface visibilité 5000 m une vitesse indiquée supérieure à 140 kt ou 1500 m une vitesse indiquée inférieure à 140 kt au dessus la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc distance horizontale aux nuages 1500 m distance verticale aux nuages 300 m visibilité 5 km en dessous du fl100 8 km au dessus du fl100.

  • Question 4-17

    Quand il existe marquage axial une piste est constitué trait Visibilité 5 km si vitesse indiquée supérieure à 4 kt 5 m si vitesse indiquée inférieure à 4 kt hors des nuages le sol en vue. Marquage axial une piste orientée 28 10 en toutes circonstances vous devez suivre la ligne discontinue blanche ne pas risquer mettre une roue dans herbe ce boeing 747 'south african airway effectue son dernier atterrissage rejoindre musée avion avait été allégé au maximum réussir à se poser sur cette petite piste.

  • Question 4-18

    Sur aérodrome contrôlé il est nécessaire obtenir une clairance avant 1 se déplacer sur aire manoeuvre pistes voie circulation 2 pénétrer sur la piste3 décoller4 intégrer dans la circulation aérodrome5 atterrirchoisir la combinaison exacte la plus complète Visibilité 5 km si vitesse indiquée supérieure à 4 kt 5 m si vitesse indiquée inférieure à 4 kt hors des nuages le sol en vue. Chaque manoeuvre doit faire objet une clairance sur aérodrome contrôlé aire manoeuvre pistes voie circulation (taxiway).

  • Question 4-19

    Un aéronef ne doit pas voler si 1 certificats examen navigabilité porte la mention r refus 2 certificats examen navigabilité porte la mention v valide 3 certificats examen navigabilité est périméchoisir la combinaison exacte la plus complète Visibilité 5 km si vitesse indiquée supérieure à 4 kt 5 m si vitesse indiquée inférieure à 4 kt hors des nuages le sol en vue. Le certificat de navigabilité (cdn) est certificat qui autorise les aéronefs à voler dans ciel européen le cdn est accompagné un certificat examen navigabilité (cen) qui comporte une date expiration exemple un cdn avec son cen .

  • Question 4-20

    En vfr action préliminaire au vol doit comprendre étude attentive des bulletins prévisions météorologiques disponibles les plus récents Sauf si vol reste dans voisinage du lieu départ. Nouvelle intitulé à examen juin 2023 vous n'êtes pas obligé vous procurer étudier les prévisions météo un vol local mais bien entendu vous vous serez assuré que visuellement il n'y a pas risque pendant toute la durée prévue votre vol dans circuit aérodrome (tour piste) réglementation européenne nco op 135 préparation du vol b) avant entamer vol pilote commandant bord dispose toutes les informations météorologiques disponibles concernant vol prévu la préparation un vol qui n'est pas effectué dans voisinage du lieu départ pour chaque vol en ifr comprend 1) une étude des bulletins prévisions météorologiques disponibles et 2) la préparation un plan action repli parer à toute éventualité si vol ne peut pas être effectué comme prévu en raison des conditions météorologiques.

  • Question 4-21

    La présence une grue à proximité du seuil piste peut être signalée Sauf si vol reste dans voisinage du lieu départ. exemple un notam indiquant une grue à lfpb (paris le bourget) lffa a5119/11 a) lfpb paris le bourget b) 2022 sep 16 13 52 c) 2023 jan 31 23 59 e) presence une grue rdl 007 / 0 5nm arp psn 485849n 0022635e alt au sommet 252 ft hauteur 70 ft balisage jour et nuit les informations devant être notifiées aux pilotes un notam (notice to airmen) sont exemple mise en service fermeture ou importantes modifications dans exploitation aérodromes/hélistations ou pistes mise en service ou retrait aides radioélectriques ou autres à la navigation aérienne apparition ou correction défauts ou entraves majeurs dans aire manoeuvre érection suppression ou modification obstacles à la navigation aérienne dans les aires décollage/montée approche changement activité volcanique lieu date heure une éruption volcanique et/ou étendue horizontale verticale un nuage cendres etc le metar est message observation météorologique régulière aviation le snowtam est message concernant la présence neige ou glace sur la piste.

  • Question 4-22

    La nationalité aéronef est déterminée Le pays qui lui délivre son certificat immatriculation. La nationalité un aéronef est déterminée le pays qui lui délivre son certificat immatriculation exemple immatriculation oo veb = belgique (oscar oscar) f bved = france (fox trot) hb cxz = suisse (hotel bravo) g bvma = angleterre (golf).

  • Question 4-23

    En dehors des besoins du décollage ou atterrissage la hauteur minimale survol établissement portant une marque distinctive cercle blanc sur fond rouge est Le pays qui lui délivre son certificat immatriculation. extrait carte aÉronautique hauteur minimale survol 300 m (1000 ft).

  • Question 4-24

    Vous rattrapez aéronef moins rapide au même niveau vous effectuez dépassement Le pays qui lui délivre son certificat immatriculation. extrait carte aÉronautique hauteur minimale survol 300 m (1000 ft).

  • Question 4-25

    Vous passez point ec à 1000 ft qfe vers terrain vous perdez contact radio vous devez 741 Afficher 76 au transpondeur appliquer la dernière clairance obtenue. Vous êtes rentré dans la ctr classe d perpignan c'est donc que vous y avez été autorisé depuis point e (echo) vous indiquez votre panne radio à aide du transpondeur avec code 7600 vous poursuivez suivant les instructions reçues avant la panne vous regardez les consignes particulières la carte vac qui doivent vous donner une procédure à suivre en cas panne dans la ctr notez que cette question dispose une carte vac 2005 ! elle est toujours présente à examen en 2023 car sur la nouvelle carte point ec n'existe plus aujourhui à perpignan.


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74 Entrainement Examen gratuit