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Plusieurs croix de ce type placées sur tout ou partie de la piste indique 429 ?

Qcm > FFA

exemple reponse 3
Qu'une partie ou la totalité la piste est inutilisable. la croix est blanche ou jaune.

Autre brevet d'étude: Furious atpl examen 5

Vous désirez traverser un espace aérien de classe A ?

exemple reponse 4
Vous désirez traverser espace aérien classe a Vous devez changer votre route car cet espace est interdit aux vols vfr. Les espaces aériens classe a sont interdits aux vfr (sauf dérogation) la question existe aussi dans la base à examen avec cette formulation «vous disposez une dérogation vous permettant traverser espace aérien classe a » la bonne réponse est «le contact radio reste toutefois obligatoire».

Vous volez à une hauteur de 2000 ft et à 500 ft sous une couche nuageuse soudée vous allez entrer dans un espace aérien contrôlé de classe E Pour respecter les conditions minimales de vol à ?

exemple reponse 5
Vous volez à une hauteur 2000 ft à 500 ft sous une couche nuageuse soudée vous allez entrer dans espace aérien contrôlé classe e pour respecter les conditions minimales vol à vue vous Descendez à une hauteur 5 ft. Vous venez donc un espace aérien classe g (espace autorisant être à 500 ft sous une couche nuageuse soudée) en espace aérien contrôlé classe e vous devez garder espacement vertical avec les nuages 300 m (1000 ft) or la question dit que les nuages sont à 500 ft au dessus vous alors que vous volez à 2000 ft donc en descendant 500 ft vous vous trouverez à 1000 ft des nuages (500+500) et donc à 1500 ft hauteur (2000 500).

  • exemple reponse 6
    Après annexe la longueur la piste revêtue est 430 Descendez à une hauteur 5 ft. La longueur la piste revêtue est 1250 m .

  • exemple reponse 7
    Orientation la piste est définie en référence au Descendez à une hauteur 5 ft. Le compas indique cap compas c'est logique ! et en toute logique également aimant du compas est attiré vers nord magnétique mais compas est malheureusement perturbée le magnétisme aéronef (masse du moteur la cellule de ses circuits électriques) c'est ce qu'on appelle la déviation compas on utilise alors tableau déviation situé sous compas corriger sa lecture on corrige indication donnée la cap compas obtenir cap magnétique pour en revenir à la question orientation une piste a donc référence nord magnétique car il est mesuré les ingénieurs aviation civile avec du super matériel précis non pas avec compas !.

  • exemple reponse 8
    Une voiture 'follow me' se place devant vous vous Descendez à une hauteur 5 ft. «follow me» signifie «suivez moi».

  • exemple reponse 9
    En cas feu essence 100ll agent extincteur mieux adapté est Descendez à une hauteur 5 ft. Un feu essence est feu classe b (liquides solides liquéfiables) sur les feux hydrocarbures (essence fioul pétrole) on utilise des extincteurs à poudre qui contiennent une poudre chimique agissant plusieurs manières principalement en étouffant feu en isolant combustible cette question est plus une question logique que savoir oxygène hydrogène vont nourrir feu eau va répandre carburant enflammé sans éteindre il ne reste donc que la poudre.

  • Question 5-8

    Suivant annexe circuit aérodrome effectue 46 Descendez à une hauteur 5 ft. JulienmasErroc doc 10 je ne sais pas où voir information sur la carte vac pouvez vous me indiquer? sur les cartes vac circuit aérodrome est parfois tracé dans son intégralité comme ceci exemple mais lorsque la trajectoire du circuit aérodrome est partiellement libre il peut y avoir uniquement indication du sens du dernier virage représenté des flèches .

  • Question 5-9

    Pour obtenir la licence pilote privé ppl vous devez avoir suivi minimum formation en solo supervisé Descendez à une hauteur 5 ft. Vous devez faire minimum 25 heures en double commande (vol avec instructeur à côté vous) 10 heures vol en solo supervisé un instructeur (vous êtes seul à bord votre instructeur reste au sol) le total la formation ppl doit être au minimum 45 heures vol il vous reste donc à faire 10 heures soit en solo soit en double commande soit mixe des deux arriver à 45 heures au total.

  • Question 5-10

    Titulaire une licence part fcl pilote privé ppl vous pouvez transporter des passagers Partager avec eux les dépenses fonctionnement du vol. Vous pouvez partager avec eux les dépenses fonctionnement du vol il vous faudra être pilote professionnel (cpl) être rémunéré en tant que pilote.

  • Question 5-11

    Pour obtenir la licence part fcl pilote privé ppl vous devez avoir suivi minimum formation en double commande on considère que vous n'avez aucune expérience antérieure à faire valoir Partager avec eux les dépenses fonctionnement du vol. Vous devez faire minimum 25 heures en double commande (vol avec instructeur à côté vous) 10 heures vol en solo supervisé un instructeur (vous êtes seul à bord votre instructeur reste au sol) le total la formation ppl doit être au minimum 45 heures vol il vous reste donc à faire 10 heures soit en solo soit en double commande soit mixe des deux arriver à 45 heures au total note dans les 25h minimum en double commande 5 heures au maximum peuvent avoir été effectuées sur simulateur agrée.

  • Question 5-12

    Exercice des privilèges octroyés une licence pilote privé ppl Dépend la validité attestation médical des qualifications détenues. Nouvelle intitulé tombée en juin 2023 auparavant la validité la licence part fcl pilote privé (ppl) la licence est acquise manière permanente mais son utilisation est déterminée la validité des qualifications qu'elle contient du certificat médical fcl 040 exercice des privilèges licences exercice des privilèges octroyés une licence dépendra la validité des qualifications qu'elle contient cas échéant de attestation médicale.

  • Question 5-13

    La licence part fcl pilote privé ppl est valide Tant que sont valides une qualification classe le certificat médical. La licence est acquise manière permanente mais son utilisation est déterminée la validité des qualifications qu'elle contient du certificat médical fcl 040 exercice des privilèges licences exercice des privilèges octroyés une licence dépendra la validité des qualifications qu'elle contient cas échéant de attestation médicale.

  • Question 5-14

    Pour proroger votre qualification classe monopilote monomoteur sp se si vous n'avez pas effectué dans année précédant expiration 12 heures vol dont 6 heures comme pilote commandant bord ainsi que 12 décollages atterrissages vous devez avoir réussi contrôle compétence avec examinateur autorisé Dans les 3 mois précédant expiration. fcl 740 a prorogation des qualifications classe de type avions (b) prorogation des qualifications classe monopilote monomoteur (1) qualifications classe avion monomoteur à pistons qualifications tmg en cas une prorogation des qualifications classe d?avions monopilotes monomoteurs à pistons ou qualifications classe tmg candidat devra (i) au cours des 3 mois précédant la date expiration la qualification réussir avec examinateur contrôle compétences dans la classe concernée ou (ii) au cours des 12 mois qui précèdent la date expiration la qualification accomplir 12 heures vol dans la classe concernée avec 6 heures vol en tant que pic 12 décollages 12 atterrissages et une formation remise à niveau au moins 1 heure du temps vol total avec instructeur (fi ou cri).

  • Question 5-15

    Si vous avez laissé expirer votre qualification classe monopilote monomoteur sp se vous devez Repasser épreuve pratique aptitude avec examinateur. Votre qualification est alors à renouveler le test renouvellement est en fait programme allégé rapport au test délivrance la licence pratique vous devez effectuer avec examinateur (fe flight examinator) sp se single pilot single engine fcl 740 validité renouvellement qualifications classe de type a) la période validité des qualifications classe de type sera un an à exception des qualifications classe monopilote monomoteur dont la période validité sera 2 ans b) renouvellement si une qualification classe ou type est arrivée à échéance candidat devra 1) suivre une formation remise à niveau auprès un ato si requis atteindre niveau compétences nécessaire à exploitation en toute sécurité du type ou la classe aéronef pertinent et 2) réussir contrôle compétences avec fe.

  • Question 5-16

    Le temps vol est la durée écoulée entre instant auquel aéronef Commence à se déplacer en vue décoller jusqu'à instant auquel il immobilise à la fin du vol. C'est la définition réglementaire qui correspond au temps vol que vous allez inscrire sur votre carnet vol sur carnet route avion notez bien qu'il doit y avoir eu «vol» sinon cela ne compte pas en temps vol attention sur formulaire dépôt plan vol temps vol est différent à ce moment là il correspond à la case 16 durée totale estimée temps estimé nécessaire à partir du décollage jusqu'à la verticale aérodrome destination.

  • Question 5-17

    Pour être commandant bord avion ou hélicoptère transportant des passagers vous devez avoir effectué aux commandes sur aéronef même classe ou même type si une qualification type est exigée 3 décollages 3 atterrissages dans les 3 mois précédant vol. fcl 060 expérience récente b) avions hélicoptères aéronefs à sustentation motorisée dirigeables planeurs un pilote ne pourra exploiter aéronef le transport aérien commercial ou transport passagers 1) en tant que pic ou copilote que il a effectué au cours des 90 jours qui précèdent au moins 3 décollages approches atterrissages sur aéronef même type ou classe ou dans ffs (full flight simulator) qui représente ce type ou cette classe les 3 décollages atterrissages peuvente être des 'touch and go' non des arrêts complets il n'est pas besoin se rajouter des contraintes rien istration en charge assez bien toute seule !.

  • Question 5-18

    Vous effectuez plusieurs étapes à bord aéronef carnet route doit être rempli au plus tard 3 décollages 3 atterrissages dans les 3 mois précédant vol. Tout aéronef doit être doté un carnet route dont la forme est acceptée les services compétents État immatriculation aéronef.

  • Question 5-19

    Le carnet route 1 est rempli sous la responsabilité du commandant bord2 doit être emporté tout vol3 doit indiquer les anomalies remarquées au cours des vols ou une mention explicite absence anomalie 4 doit indiquer approbation remise en service aprs après toute opération entretienchoisir la combinaison exacte la plus complète 3 décollages 3 atterrissages dans les 3 mois précédant vol. La réglementation européenne impose emport du carnet route même en vol local (nco gen 135 documents manuels informations devant se trouver à bord).

  • Question 5-20

    Le responsable la tenue à jour du carnet route est 3 décollages 3 atterrissages dans les 3 mois précédant vol. Le carnet route (qui est carnet aéronef) est renseigné le commandant bord il doit au moins être renseigné à la fin chaque journée ou dès que vous avez fini votre ou vos vols qu'un autre pilote désire prendre appareil.

  • Question 5-21

    Un cnra c'est Un certificat navigabilité restreint. Les aéronefs construits des amateurs peuvent bénéficier un certificat navigabilité restreint aéronef (cnra) qui offre cadre réglementaire adapté à ces aéronefs construits utilisés sans aucun objectif commercial les aéronefs en cnra sont immatriculés f pxxx.

  • Question 5-22

    Un hélicoptère vient sur votre gauche au même niveau que vous avec une route convergente Vous avez priorité car vous êtes sur sa droite. routes convergentes lorsque deux aéronefs se trouvant à peu près au même niveau suivent des routes convergentes celui qui voit autre à sa droite en écarte avions hélicoptères sont la même catégorie aéronefs (les aérodynes motopropulsés) donc on applique la priorité à droite tout simplement.

  • Question 5-23

    Après annexe ce signal disposé dans aire à signaux signifie que 432 Des vols planeur sont en cours. routes convergentes lorsque deux aéronefs se trouvant à peu près au même niveau suivent des routes convergentes celui qui voit autre à sa droite en écarte avions hélicoptères sont la même catégorie aéronefs (les aérodynes motopropulsés) donc on applique la priorité à droite tout simplement.

  • Question 5-24

    Afis rend service Information vol alerte aucune clairance n'est communiquée. Afis rend service information vol alerte aucune clairance n'est communiquée en arrivant ou en partant un terrain afis c'est vous qui annoncez 'je roule la piste xx' 'je pénètre je décolle piste xx' 'je me reporte en finale piste xx' 'j'atterris piste xx' etc agent afis ne vous fournira que les informations météo de trafic ainsi que alertes si nécessaire pourquoi agent afis plutôt qu'un contrôleur ? agent afis coute moins cher qu'un contrôleur ! forcément il ne rend pas les mêmes services il ne 'contrôle' pas on pourrait dire qu'il 'assiste' simplement usager en quelque sorte les petits terrains n'ont parfois pas les moyens se doter un service du contrôle aérien du coup agent afis est une bonne alternative.

  • Question 5-25

    En approche finale sur aérodrome dont la piste est équipée p a p i precision approach path indicator vous observez trois feux blancs feu rouge vous en déduisez Aéronef est au dessus du plan nominal descente. Afis rend service information vol alerte aucune clairance n'est communiquée en arrivant ou en partant un terrain afis c'est vous qui annoncez 'je roule la piste xx' 'je pénètre je décolle piste xx' 'je me reporte en finale piste xx' 'j'atterris piste xx' etc agent afis ne vous fournira que les informations météo de trafic ainsi que alertes si nécessaire pourquoi agent afis plutôt qu'un contrôleur ? agent afis coute moins cher qu'un contrôleur ! forcément il ne rend pas les mêmes services il ne 'contrôle' pas on pourrait dire qu'il 'assiste' simplement usager en quelque sorte les petits terrains n'ont parfois pas les moyens se doter un service du contrôle aérien du coup agent afis est une bonne alternative.


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