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Suivant l'annexe votre avion est basé à Chalon 48 ?

Formation > LAPL

exemple reponse 4
Vous pouvez vous poser sur ce terrain. Qwasselez donc cette question il fallait savoir que chalon est a coté dijon ? non pas besoin savoir que chalon est voisin dijon il est indiqué dans les consignes particulières les noms des terrains qui sont considérés comme 'voisin le terrain nuit saint georges est restreint réservé aux aéronefs basés ainsi qu'à ceux basés sur les aérodromes voisins vous pouvez donc vous y poser puisque vous êtes basé à chalon.

Autre brevet d'étude: Furious atpl examen 6

Les volumes particuliers R D P sont consultables sur des NOTAM AIP cartes et compléments aéronautiques qui permettent également de connaître ?

exemple reponse 5
Les volumes particuliers r d p sont consultables sur des notam aip cartes compléments aéronautiques qui permettent également connaître Les limites verticales horizontales. Qwasselez donc cette question il fallait savoir que chalon est a coté dijon ? non pas besoin savoir que chalon est voisin dijon il est indiqué dans les consignes particulières les noms des terrains qui sont considérés comme 'voisin le terrain nuit saint georges est restreint réservé aux aéronefs basés ainsi qu'à ceux basés sur les aérodromes voisins vous pouvez donc vous y poser puisque vous êtes basé à chalon.

La fonction d'examinateur FE A ou H est subordonnée ?

exemple reponse 6
La fonction examinateur fe a ou h est subordonnée à une autorisation autorité. Cette question est bien dans la liste des questions examen même si vous n'êtes pas concerné directement car vous n'êtes pas examinateur (flight examiner) vous devez savoir qui sont les fe qui vous testeront en vol c'est règlement aircrew sous partie k fcl 1000 qui régente la fonction examinateur.

  • exemple reponse 7
    Vous devez vous tenir à écart des circuits aérodrome contrôlé si Votre aéronef ne possède pas équipement radio. Retenez que vous devez vous tenir à écart des circuits un aérodrome contrôlé si vous n'avez pas intention utiliser afin ne pas gêner les trafics sur ces aérodromes sauf si contrôle vous demande vous en approcher diverses raisons (exemple laisser couloir autres avions ne pas rentrer dans une zone militaire active etc ) ou si vous voulez vous y rendre dans tous les cas il vous faudra une radio obtenir une clairance !.

  • exemple reponse 8
    A la fin du vol vous devez remplir Le carnet route votre carnet vol. Le carnet route (qui est carnet aéronef) est renseigné le commandant bord il doit au moins être renseigné à la fin chaque journée ou dès que vous avez fini votre ou vos vols qu'un autre pilote désire prendre appareil vous remplissez aussi votre carnet vol à la fin du vol.

  • exemple reponse 9
    Dans la partie espace aérien indiqué la flèche entre deux aéronefs à 2500 ft service du contrôle la circulation aérienne assure 745 Information trafic ifr/vfr vfr/vfr. Vous êtes en ctr classe d .

  • exemple reponse 10
    La hauteur minimale survol une ville dont la largeur moyenne est comprise entre 1200 3600 mètres est fixée à à une hauteur permettant en cas urgence atterrir sans mettre en danger les personnes ou les biens à la surface dans tous les cas jamais en dessous 3 m au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 6 m autour aéronef. Le règlement sera (pour 'standardised european rules of air') concernent votre licence ppl qui est une licence européenne les questions examen sont des questions 'européenne elles ne portent donc pas sur les réglementations (ou différences) nationales la france a choisi conserver les règles arrêté 1957 la belgique applique règlement sera la suisse applique article 44 du detec règlement européen sera 3 105 sauf les besoins du décollage ou atterrissage ou sauf autorisation des autorités compétentes les aéronefs ne volent pas au dessus des zones à forte densité des villes ou autres agglomérations ou rassemblements personnes en plein air à moins qu'ils ne restent à une hauteur suffisante leur permettre en cas urgence atterrir sans mettre indûment en danger les personnes ou les biens à la surface les hauteurs minimales qui appliquent aux vols vfr sont spécifiées à la règle sera 5005 point f) sera 5005 règles vol à vue f) sauf les besoins du décollage de atterrissage ou sauf autorisation autorité compétente aucun vol vfr n'est effectué 1) au dessus des zones à forte densité des villes ou autres agglomérations ou rassemblements personnes en plein air à moins 300 m (1 000 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 600 m autour aéronef 2) ailleurs qu'aux endroits spécifiés au point 1) à une hauteur inférieure à 150 m (500 ft) au dessus du sol ou eau ou à 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 150 m (500 ft) autour aéronef pour information seulement france extrait arrêté du 10 octobre 1957 hauteurs réglementaires 50 m (150 ft) simulacre atterrissage avec instructeur 300 m (1000 ft) vent arrière aérodrome autoroute parc ou réserve naturelle cercle blanc dans carré rouge 500 m (1700 ft) agglomération inférieure à 1200 m rassemblement personnes ou animaux rassemblement pers en plein air (plage) 1000 m (3300 ft) agglomération entre 1200 m 3600 m rassemblement supérieur à 10 000 personnes 1500 m (5000 ft) agglomération supérieure à 3600 m rassemblement supérieur à 100 000 personnes suisse ordonnance du detec concernant les règles air applicables aux aéronefs section 2 hauteurs minimales vol article 44 1) en vol vfr les hauteurs minimales suivantes doivent être respectées a au moins 300 m au dessus des zones à forte densité des localités au dessus des lieux où se déroulent grandes manifestations b ailleurs au moins 150 m au dessus du sol ou eau 2) dans la mesure où ils sont nécessaires les vols au dessous des hauteurs minimales ne sont autorisés que a au cours vols recherches sauvetage ou police b les besoins du décollage de atterrissage c en dehors des régions fortement peuplées dans cadre exercices atterrissage urgence en avion à condition qu'un instructeur ou pilote autorisé à diriger une initiation soit présent à bord d lors vols en hélicoptère effectués à des fins instruction en dehors des régions fortement peuplées et avec autorisation du chef aérodrome à des fins entraînement sur aérodrome ou aux abords un aérodrome e lors vols en ballon libre effectués à des fins instruction à condition qu'un instructeur soit présent à bord f avec une autorisation spéciale office.

  • Question 6-8

    Vous devez vous tenir à écart des circuits aérodrome non contrôlé si Vous n'avez pas intention utiliser. Qu'il soit contrôlé ou non vous devez vous tenir à écart des circuits si vous n'avez pas intention utiliser aérodrome ce afin ne pas gêner les trafics limiter ainsi les risques collisions.

  • Question 6-9

    La tour émet une série éclats rouges à attention aéronef dans la circulation aérodrome cela signifie Aérodrome dangereux n'atterrissez pas. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.

  • Question 6-10

    Dans espace aérien classe c vous désirez changer route vous Devez obtenir une nouvelle clairance. Dans espace contrôlé où vous êtes 'dirigé' le contrôleur (cas des espaces b c d) vous devez si vous désirez changer route abord en demander la permission par exemple pilote 'on était autorisé direct sur vor fof on voudrait faire route direct sur vor bne foxtrot bravo papa' controleur 'foxtrot bravo papa négatif maintenez sur vor fof' ou 'foxtrot bravo papa approuvé direct vor fof'.

  • Question 6-11

    Une croix couleur blanche ou jaune disposée horizontalement sur une partie piste ou voie circulation indique Une zone impropre aux manoeuvres des aéronefs zone inutilisable. notez que cette croix peut aussi être disposée verticalement .

  • Question 6-12

    âge minimal détenir une licence part fcl pilote privé ppl est Une zone impropre aux manoeuvres des aéronefs zone inutilisable. Il faut avoir 17 ans pouvoir passer ppl il n'y a pas âge minimum voler en double commande vous devez avoir au moins 16 ans le premier vol solo.

  • Question 6-13

    âge minimal voler en solo dans cadre une formation à une licence part fcl est Une zone impropre aux manoeuvres des aéronefs zone inutilisable. Age voler en solo dans cadre une formation au ppl avion ou hélicoptère est 16 ans.

  • Question 6-14

    Pour proroger votre qualification classe monopilote monomoteur sp se si vous avez effectué dans année précédant expiration 12 heures vol dont 6 heures comme commandant bord ainsi que 12 décollages atterrissages il vous suffit faire avec instructeur vol une durée minimale Une zone impropre aux manoeuvres des aéronefs zone inutilisable. fcl 740 a prorogation des qualifications classe de type avions (b) prorogation des qualifications classe monopilote monomoteur (1) qualifications classe avion monomoteur à pistons qualifications tmg en cas une prorogation des qualifications classe d?avions monopilotes monomoteurs à pistons ou qualifications classe tmg candidat devra (i) au cours des 3 mois précédant la date expiration la qualification réussir avec examinateur contrôle compétences dans la classe concernée ou (ii) au cours des 12 mois qui précèdent la date expiration la qualification accomplir 12 heures vol dans la classe concernée avec 6 heures vol en tant que pic 12 décollages 12 atterrissages et une formation remise à niveau au moins 1 heure du temps vol total avec instructeur (fi ou cri).

  • Question 6-15

    La couleur des feux délimitant les aires parking est Une zone impropre aux manoeuvres des aéronefs zone inutilisable. feux bord taxiway parking = bleu feux ligne axiale taxiway = vert pour les feux pistes ligne feux verts matérialisant début la piste ligne rouge au fond marquer la fin piste .

  • Question 6-16

    Après annexe ce signal disposé dans aire à signaux indique 434 Le sens décollage atterrissage. Un t atterrissage horizontal blanc ou orangé indique aux aéronefs la direction à utiliser atterrissage le décollage ceux ci effectuant dans une direction parallèle à la barre verticale du t en direction la barre transversale du t un moyen simple en rappeler .

  • Question 6-17

    Suivant annexe à votre arrivée sur aérodrome non contrôlé vous survolez aire à signaux ci contre vous en déduisez 435 Le décollage atterrissage le roulage ne peuvent se faire que sur les pistes voies circulation. il existe certains terrains où il est possible rouler en dehors voies circulation définies.

  • Question 6-18

    La plaque identité aéronef est Un support résistant à épreuve du feu indiquant la nationalité aéronef son immatriculation. La plaque identité des aéronefs en métal ou en toute autre matière à épreuve du feu a au moins 10 centimètres longueur 5 centimètres largeur elle est fixée à aéronef en endroit bien apparent soit près entrée principale soit à arrière du fuselage approximativement au niveau son plan médian préférence sur flanc droit les marques nationalité immatriculation aéronef sont gravées sur la plaque identité.

  • Question 6-19

    Vous survolez rassemblement personnes en plein air stade à une hauteur minimale à une hauteur permettant en cas urgence atterrir sans mettre en danger les personnes ou les biens à la surface dans tous les cas jamais en dessous 3 m au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 6 m autour aéronef. Le règlement sera (pour 'standardised european rules of air') concernent votre licence ppl qui est une licence européenne les questions examen sont des questions 'européenne elles ne portent donc pas sur les réglementations (ou différences) nationales la france a choisi conserver les règles arrêté 1957 la belgique applique règlement sera la suisse applique article 44 du detec règlement européen sera 3 105 sauf les besoins du décollage ou atterrissage ou sauf autorisation des autorités compétentes les aéronefs ne volent pas au dessus des zones à forte densité des villes ou autres agglomérations ou rassemblements personnes en plein air à moins qu'ils ne restent à une hauteur suffisante leur permettre en cas urgence atterrir sans mettre indûment en danger les personnes ou les biens à la surface les hauteurs minimales qui appliquent aux vols vfr sont spécifiées à la règle sera 5005 point f) sera 5005 règles vol à vue f) sauf les besoins du décollage de atterrissage ou sauf autorisation autorité compétente aucun vol vfr n'est effectué 1) au dessus des zones à forte densité des villes ou autres agglomérations ou rassemblements personnes en plein air à moins 300 m (1 000 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 600 m autour aéronef 2) ailleurs qu'aux endroits spécifiés au point 1) à une hauteur inférieure à 150 m (500 ft) au dessus du sol ou eau ou à 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 150 m (500 ft) autour aéronef pour information seulement france extrait arrêté du 10 octobre 1957 hauteurs réglementaires 50 m (150 ft) simulacre atterrissage avec instructeur 300 m (1000 ft) vent arrière aérodrome autoroute parc ou réserve naturelle cercle blanc dans carré rouge 500 m (1700 ft) agglomération inférieure à 1200 m rassemblement personnes ou animaux rassemblement pers en plein air (plage) 1000 m (3300 ft) agglomération entre 1200 m 3600 m rassemblement supérieur à 10 000 personnes 1500 m (5000 ft) agglomération supérieure à 3600 m rassemblement supérieur à 100 000 personnes suisse ordonnance du detec concernant les règles air applicables aux aéronefs section 2 hauteurs minimales vol article 44 1) en vol vfr les hauteurs minimales suivantes doivent être respectées a au moins 300 m au dessus des zones à forte densité des localités au dessus des lieux où se déroulent grandes manifestations b ailleurs au moins 150 m au dessus du sol ou eau 2) dans la mesure où ils sont nécessaires les vols au dessous des hauteurs minimales ne sont autorisés que a au cours vols recherches sauvetage ou police b les besoins du décollage de atterrissage c en dehors des régions fortement peuplées dans cadre exercices atterrissage urgence en avion à condition qu'un instructeur ou pilote autorisé à diriger une initiation soit présent à bord d lors vols en hélicoptère effectués à des fins instruction en dehors des régions fortement peuplées et avec autorisation du chef aérodrome à des fins entraînement sur aérodrome ou aux abords un aérodrome e lors vols en ballon libre effectués à des fins instruction à condition qu'un instructeur soit présent à bord f avec une autorisation spéciale office.

  • Question 6-20

    En vol aéronef plus rapide vous dépasse vous Maintenez votre cap votre altitude. Vous ne changez pas trajectoire car vous êtes prioritaire c'est aéronef qui vous dépasse qui doit modifier sa trajectoire ne pas vous gêner.

  • Question 6-21

    Dans espace aérien classe d contact radio Maintenez votre cap votre altitude. Vous ne changez pas trajectoire car vous êtes prioritaire c'est aéronef qui vous dépasse qui doit modifier sa trajectoire ne pas vous gêner.

  • Question 6-22

    En croisière la hauteur minimale survol une petite agglomération une zone à faible densité population est à une hauteur permettant en cas urgence atterrir sans mettre en danger les personnes ou les biens à la surface dans tous les cas jamais en dessous 3 m au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 6 m autour aéronef. Le règlement sera (pour 'standardised european rules of air') concernent votre licence ppl qui est une licence européenne les questions examen sont des questions 'européenne elles ne portent donc pas sur les réglementations (ou différences) nationales la france a choisi conserver les règles arrêté 1957 la belgique applique règlement sera la suisse applique article 44 du detec règlement européen sera 3 105 sauf les besoins du décollage ou atterrissage ou sauf autorisation des autorités compétentes les aéronefs ne volent pas au dessus des zones à forte densité des villes ou autres agglomérations ou rassemblements personnes en plein air à moins qu'ils ne restent à une hauteur suffisante leur permettre en cas urgence atterrir sans mettre indûment en danger les personnes ou les biens à la surface les hauteurs minimales qui appliquent aux vols vfr sont spécifiées à la règle sera 5005 point f) sera 5005 règles vol à vue f) sauf les besoins du décollage de atterrissage ou sauf autorisation autorité compétente aucun vol vfr n'est effectué 1) au dessus des zones à forte densité des villes ou autres agglomérations ou rassemblements personnes en plein air à moins 300 m (1 000 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 600 m autour aéronef 2) ailleurs qu'aux endroits spécifiés au point 1) à une hauteur inférieure à 150 m (500 ft) au dessus du sol ou eau ou à 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 150 m (500 ft) autour aéronef pour information seulement france extrait arrêté du 10 octobre 1957 hauteurs réglementaires 50 m (150 ft) simulacre atterrissage avec instructeur 300 m (1000 ft) vent arrière aérodrome autoroute parc ou réserve naturelle cercle blanc dans carré rouge 500 m (1700 ft) agglomération inférieure à 1200 m rassemblement personnes ou animaux rassemblement pers en plein air (plage) 1000 m (3300 ft) agglomération entre 1200 m 3600 m rassemblement supérieur à 10 000 personnes 1500 m (5000 ft) agglomération supérieure à 3600 m rassemblement supérieur à 100 000 personnes suisse ordonnance du detec concernant les règles air applicables aux aéronefs section 2 hauteurs minimales vol article 44 1) en vol vfr les hauteurs minimales suivantes doivent être respectées a au moins 300 m au dessus des zones à forte densité des localités au dessus des lieux où se déroulent grandes manifestations b ailleurs au moins 150 m au dessus du sol ou eau 2) dans la mesure où ils sont nécessaires les vols au dessous des hauteurs minimales ne sont autorisés que a au cours vols recherches sauvetage ou police b les besoins du décollage de atterrissage c en dehors des régions fortement peuplées dans cadre exercices atterrissage urgence en avion à condition qu'un instructeur ou pilote autorisé à diriger une initiation soit présent à bord d lors vols en hélicoptère effectués à des fins instruction en dehors des régions fortement peuplées et avec autorisation du chef aérodrome à des fins entraînement sur aérodrome ou aux abords un aérodrome e lors vols en ballon libre effectués à des fins instruction à condition qu'un instructeur soit présent à bord f avec une autorisation spéciale office.

  • Question 6-23

    Dans espace aérien classe e lorsque vous êtes en vol vfr spécial service contrôle qui vous est assuré est 1 espacement rapport aux vols ifr2 espacement rapport aux autres vols vfr spécial3 information trafic rapport aux vols ifr4 information trafic rapport aux autres vols vfr spécial à une hauteur permettant en cas urgence atterrir sans mettre en danger les personnes ou les biens à la surface dans tous les cas jamais en dessous 3 m au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 6 m autour aéronef. Rmacef mon instructeur me dit pas vfr spe en classe e? extrait annexe 2 à arrêté du 03 mars 2006 (services la circulation aérienne) 3 3 3 les autorisations émises les organismes du contrôle la circulation aérienne assurent la séparation a) entre tous les vols dans les espaces aériens des classes a b b) entre les vols ifr dans les espaces aériens des classes c d e c) entre les vols ifr les vols vfr dans espace aérien classe c dans espace aérien classe a si vol vfr a obtenu une dérogation pénétrer évoluer dans cet espace d) entre les vols ifr les vols vfr spéciaux e) (réservé) f) entre les vols ifr les vols vfr nuit note il n'existe plus ctr classe e le vfr spécial n'est possible qu'en ctr hyperas je ne comprends pas cette question il n'existe plus ctr classe e si vfr spécial n'est possible qu'en ctr quel est intérêt la question alors ? merci vos lumières il n'y a plus ctr classe e en france actuellement mais la réglementation permet existence utilisation une ctr en classe e une ctr classe d peut devenir demain une ctr classe e si contrôle aérien en décide ainsi vous pouvez aussi être amené à voler en europe où des ctr la classe e peuvent exister.

  • Question 6-24

    La poursuite vol en conditions imc suite à une dégradation météorologique est possible Sous réserve détenir une qualification ir valide que votre aéronef soit équipé le vol aux instruments. Pour poursuivre votre vol en ifr vous devrez obligatoirement déposer plan vol ifr (en contactant contrôle aérien en lui transmettant les paramètres votre plan vol) de plus vous devez détenir une qualification ir valide votre aéronef doit être certifié le vol aux instruments imc signifie «instrument meteorological conditions» qui se traduit conditions météorologiques vol aux instruments ifr signifie «instrument flight rules» qui se traduit règles vol aux instruments ir signifie «instrument rating» qui se traduit qualification vol aux instruments vous pouvez vous demander pourquoi la dgac pose une question sur vol aux instruments à des candidats au ppl c'est simplement car concept examen impose il est indiqué sur les sujets examens 'certaines qcm évoquent des situations météorologiques dégradées qui nécessitent acquisition connaissances relatives au vol mauvaise visibilité au vol en conditions proches celles du vol nuit' voici exemple passage en imc en ulm  PDF bea_ulm_imc.

  • Question 6-25

    Vous décollez en piste 11 tour piste à main gauche la route la branche vent traversier est Sous réserve détenir une qualification ir valide que votre aéronef soit équipé le vol aux instruments. Un circuit piste standard se décompose différentes branches (étapes) les voici une piste est numérotée en fonction son orientation magnétique arrondi à la dizaine la plus proche une piste 11 est donc orientée entre 105° le 114° la question précise que tour piste se fait la gauche ('main gauche') premier virage après décollage se terminera aligner sur la branche vent traversier au cap 110° 090° = 020° exemple sur terrain nuits saint georges .


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