A lire
Qui sommes-nous ? Conditions Générales de Vente Mentions Légales PPL-Examen Pourquoi utiliser un QCM ?A savoir
Foire Aux Questions Création d'un Compte Compte ECOLE Choisir sa licence PPLA PPLH NOUVEAU FORMAT PPL LAPLDivers
B24 STEW BUM B24 STEW BUM partie 2 B24 LADY BE GOOD Pont aérien sur Bron Septembre 1944 B-24 Missions sur Lyon (témoignages) B-24 Supply Missions to Lyon (testimonials) LFMH Aéroport Saint-Etienne-Bouthéon LFMH Aéroport Saint-Etienne-Bouthéon après 1964Foire Aux Questions
Vos questions correspondent-elles à l'examen ?
Nos questions suivent scrupuleusement les Objectifs de Connaissance de l'examen PPL, elles sont rédigées suivant des directives précises de rédaction pour éviter toute incompréhension et permettre la meilleure acquisition des connaissances.
Elles sont à jour des nouvelles directives transmises par l'Autorité.
Quelle est le prix de l'abonnement ?
Le tarif est de 40 EUR TTC pour disposer d'un accès total et illimité dans le temps aux QCM du PPL (PPL-A et PPL-H) de notre base.
Quelles sont les caractéristiques de l'examen PPL ?
- 2 épreuves à réussir : 'Commune' et 'Spécifique' ou '9 modules / 9 épreuves' (à partir du 9 décembre 2023).
- Vous disposez de 1h15 pour répondre aux 48 QCM de l'épreuve 'Commune'.
- Vous disposez de 1h55 pour répondre aux 72 QCM de l'épreuve 'Spécifique'.
- Vous devez obtenir un taux de réussite de 75% pour obtenir une épreuve.
Quel est le contexte de l'examen PPL ?
Sauf précision contraire dans le texte d'une question, vous devez supposer que vous volez en dessous du FL 100, de jour, en VFR et en VMC.
Certaines QCM évoquent des situations météorologiques dégradées qui nécessitent l'acquisition de connaissances relatives au vol par mauvaise visibilité et au vol en conditions proches de celles du vol de nuit.
AVION :
Vous pilotez un avion monopilote monomoteur terrestre à pistons (classe SEP terrestre) sans équipements ou avec des équipements particuliers qui entraîneront son classement dans une variante 'évoluée' sauf la variante à cabine pressurisée (P).Les variantes évoluées sont :
- hélice à pas variable (VP) - train escamotable (RU),
- moteur turbocompressé/suralimenté (T) - train classique (TW),
- instruments à affichage intégré (EFIS) - mono manette (SLPC).
HELICOPTERE :
Dans le cas du PPL H, vous pilotez soit un hélicoptère monopilote monomoteur à pistons (SEP H), soit un hélicoptère à turbine (SET H).
La calculatrice est-elle autorisée à l'examen ?
Non, son usage n'est pas autorisé à l'examen.
Quel matériel j'ai le droit d'apporter à l'examen ?
Stylo à bille, crayon à papier, gomme, règle graduée, rapporteur d'angle simple (sans formule), compas et règle de navigation sans mémoire.